8 activités qui prouvent qu’on peut s’amuser en février

C’est dans la nature des canadiens de trouver une façon de s’amuser, même pendant les mois les plus froids. Étant le mois le plus court, on pourrait croire que février n’est pas particulièrement chargé. Mais c’est faux ! Voici 8 activités qui prouvent qu’on peut quand même s’amuser au mois de février.

Bal de Neige

Pouvez-vous croire que le Bal de Neige est maintenant dans sa 40e édition ? Le Bal de Neige est réellement une activité emblème de l’hiver et de la région, une qui prend d’assaut Gatineau et Ottawa en entier. Où d’autres verrez-vous des compétitions de sculptures de glace, des glissades de neige, des concerts extérieurs, un triathlon hivernal, une compétition de bateau dragon d’hiver, tout dans le cadre de la même activité ? Notez que cette année, le Domaine des flocons est maintenant situé au Parc Jacques-Cartier Nord, au 350 rue Laurier.

Mosaïvernales

Suite au succès de MosaïCanada l’été dernier, nous faisons maintenant place aux Mosaïvernales ! Une amalgame de projections numériques, des sculptures de neige, et les structures les plus populaires de cet été, c’est réellement magique !

Festibière d’hiver

Pendant 2 jours au parc Lansdowne, joignez-vous aux milliers d’amateurs de bière pour une série d’ateliers, de dégustations, de concerts, et surtout, de bières délicieuses. Plus de 150 différentes bières en provenance de microbrasseries à travers le Québec et l’Ontario seront à portée de main. Les édition précédentes out tous affichées complètes, donc faites vite !

Festival d’hiver sur la ruelle Aubry

La mythique ruelle Aubry se transforme en pays des neiges le temps de 3 weekends consécutifs. En journée, une panoplie d’activités pour toute la famille. En soirée, de la musique et de l’animation dans les bars et commerces avoisinants. Il ne vous reste que 2 samedis !

Depuis ses débuts en 2010, le festival MEGAPHONO est devenu un incontournable pour la scène culturelle locale. L’édition 2018 inclue plus de 70 artistes, une douzaine de conférences et de panels, en plus d’une cinquantaine de délégués canadiens, américains, et européens. Téléchargez leur toute nouvelle appli mobile pour vous tenir à l’affut des événements.

Cette collaboration entre Makerspace North and Freewheeling Craft fait la promotion d’artistes et d’artisans locaux, et cette édition est dévouée à l’amour ! Une soirée toute spéciale pour marquer le lancement de cette édition aura lieu le vendredi soir, avec des performances musicales, des breuvages, et de la nourriture.

Une production du Festival fringe d’Ottawa, le festival Undercurrents est une célébration du théâtre original et contemporain d’Ottawa. Une programmation diversifiée sur 10 jours, incluant performances, ateliers, soirées, panels, et bien plus ! (Le festival est entièrement en anglais)

Un marché local et un marché aux puces, où vous trouverez des créations d’artisans locaux ainsi que des pièces vintage, il y a vraiment de tout. Un belle activité à faire en famille ou entres amis !