ZIBI, C’EST LÀ OÙ TOUT SE REJOINT

Sortez de l’ordinaire et entrez dans Zibi, un cadre de vie locale durable de premier ordre qui offre le meilleur de la vie urbaine le long de quais animés en bordure de la rivière.

Zibi, c’est le paroxysme de la nature, de la culture, du patrimoine et des plaisirs de la vie : Zibi, c’est là où tout se rejoint.

Consultez notre sélection de cartes de projet ci-dessous pour en savoir plus sur ce que Zibi à offrir.

CLIQUEZ SUR VOIR LA CARTE POUR L’AFFICHER

bike

bikers

UNE EXPÉRIENCE FLUIDE POUR LE TRAVAILLEUR QUI FAIT LA NAVETTE, LE TOURISTE ET LE CYCLISTE

Situé au cœur des villes d’Ottawa et de Gatineau, Zibi chevauche à la fois l’Ontario et le Québec. Bien que les deux provinces soient éloignées d’une distance géographique relativement faible, il existe entre elles un fossé culturel historique. Zibi respecte l’histoire et la culture propres aux deux côtés de la rivière tout en offrant un point de cohésion. Pour ce faire, Zibi se caractérise par un réseau de pistes cyclables attrayant et sécuritaire étendu sur l’ensemble du site ainsi qu’un système de transport en commun fluide.
VOIR LA CARTE

UN CADRE SOLIDE GARANTIRA UN ACCÈS PUBLIC ET UNE JOUISSANCE DE LA SPHÈRE PUBLIQUE AUX GÉNÉRATIONS À VENIR

Zibi est recouvert d’espaces publics ouverts qui favorisent la cohésion sociale et permettent aux résidents et aux locataires de mener des vies les plus saines possible. Ces espaces ouverts comprennent des aires de jeux, des champs, des parcs de jeu, des équipements de conditionnement physique extérieurs, des pistes cyclables et pédestres, des aires ouvertes pour accueillir les rassemblements sociaux ainsi que des places et des esplanades publiques qui seront le centre d’activité pour tous les résidents et visiteurs.
VOIR LA CARTE

maps-r-1
maps-r-2

map-page2

LES RUES ET LES ESPACES PUBLICS HISTORIQUES NOUS REMÉMORENT LA SPHÈRE PUBLIQUE DU PASSÉ ET LES ACTIVITÉS HUMAINES QUI EXISTENT SUR CE SITE DEPUIS PLUS D’UN SIÈCLE

Bon nombre d’édifices du site, y compris des bâtiments sur l’île Albert et des parties de la fabrique de planches de Booth font l’objet d’une étude pour en faire une réutilisation adaptative. En plus de préserver et de rendre hommage au patrimoine culturel et à l’histoire propre au site, la réouverture d’anciennes rues et d’espaces publics historiques des deux côtés de la rivière devrait permettre au public d’avoir un accès sans précédent aux berges de la rivière.
VOIR LA CARTE

mappage4
mappage5

mappage6

PROPOSANT TOUT UN ÉVENTAIL D’OPTIONS DE VIE ET DE TRAVAIL, ZIBI SE COMPOSE D’ENVIRONNEMENTS SINGULIERS OÙ DIFFÉRENTS TYPES DE BÂTIMENTS SE MÉLANGENT

Zibi réuni une série d’environnements singuliers heure.qui se caractérise par un mélange unique en son genre de différents types de bâtiments répondant aux besoins et aux souhaits des résidents, des travailleurs et des visiteurs. En satisfaisant aux normes les plus strictes de conception et de caractère architecturaux, Zibi permet d’avoir accès à une variété hors pair de différents types de bâtiments, notamment des espaces de bureaux, des quartiers résidentiels, des services de vente au détail et des centres commerciaux, des installations collectives et un hôtel.
VOIR LA CARTE

mappage7

mappage13
mappage12

CHACUN DES HUIT QUARTIERS COMPORTE UN ENSEMBLE DE LIEUX URBAINS UNIQUES EN LEUR GENRE QUI LES DIFFÉRENCIE ET CRÉE UNE DIVERSITÉ DANS LE TYPE DE CONSTRUCTION ET LES ACTIVITÉS SOCIALES QUI ONT LIEU SUR LE SITE

Zibi se compose de huit quartiers singuliers comportant chacun un ensemble de lieux et d’identités urbaines uniques en leur genre. Par souci de stimuler l’activité sociale et la perception de dynamisme, on a pris beaucoup de soin à organiser chacun de ces quartiers autour de services, de commodités et de lieux de rassemblement qui favorisent un mode de vie urbain animé. Les quartiers de Zibi sont construits selon une série de projets résidentiels et commerciaux inédits ainsi que selon des commodités et des espaces publics uniques en leur genre.
VOIR LA CARTE

map-page9

LES HABITANTS DU COIN ET LES TOURISTES PEUVENT JOUIR DE TOUTE UNE GAMME DE SERVICES URBAINS AU BORD DE L’EAU.

Zibi arbore de nouveaux espaces au bord de la rivière rouverts après être restés inaccessibles depuis des générations ainsi que de nouveaux espaces animés au bord de l’eau aussi du côté d’Ottawa que de Gatineau. Ainsi, Zibi offre une diversité d’espaces au bord de l’eau où les gens peuvent se réunir et profiter de la rivière des Outaouais, d’une grande sélection d’offres de restauration, d’espaces publics et de rassemblement le long de ces berges nouvellement accessibles.
VOIR LA CARTE

map-page10

LES PARCS ET LES ESPACES OUVERTS URBAINS REJOIGNENT UN RÉSEAU CONTINU DE VOIES INTÉGRÉ AU RÉSEAU DES RUES ET AUX ESPACES OUVERTS ENVIRONNANTS DE LA VALLÉE DES OUTAOUAIS.

Tous les espaces ouverts de Zibi contribuent à la richesse de la diversité des services tout en maximisant l’exposition au soleil et les points de vue magnifiques sur les monuments symboliques de la région. Zibi rend pleinement accessible des sentiers pédestres et cyclables qui quadrillent l’ensemble des espaces et des rues de la localité. Zibi met les résidents et les visiteurs en contact avec une diversité et un sens de la découverte incomparables en les plongeant dans ce réseau de lieux riches et variés.
VOIR LA CARTE