Zibi, c’est un projet durable

La vision de Windwill et Dream était de créer des cadres de vie les plus durables et respectueux de l’environnement au monde. Pour ce faire, Zibi suit le plan d’action ambitieux « One Planet Communities », un modèle reposant sur dix principes simples pour favoriser un mode de vie durable et abordable pour tous. Ce modèle aidera Zibi à exister en utilisant une juste part des ressources de la planète.

sustainability-gallery-3
sustainability-gallery-2
sustainability-gallery-5
sustainability-gallery-4
sustainability-gallery-1
sustainability-gallery-6
Lisez notre programme révolutionnaire One Planet ici

 

zero carbon iconZéro carbone

Les bâtiments et les structures de Zibi sont neutres en carbone. En effet, l’électricité et le chauffage proviennent d’un mélange d’énergies renouvelables sur place et hors site.

 

zero waste iconZéro déchet

Zibi est conçu selon un principe de hiérarchisation des déchets, en donnant d’abord la priorité à la prévention des déchets, puis à la réutilisation, au recyclage, au compostage et, en dernier lieu, à la récupération d’énergie avant une élimination à la décharge. Zibi est sur la voie d’atteindre zéro déchet d’ici 2020.

 

icon sustainable transportTransport durable

Zibi intègre un plan de transport visant à réduire les émissions de carbone et de gaz à effet de serre. Cherchant à limiter le besoin de se déplacer, Zibi donne la possibilité d’utiliser des modes de transport durables, notamment les pistes cyclables désignées, les voies piétonnières et un accès facile au transport en commun.

 

icon -sustainable materialsMatériaux durables

Windmill Development Group privilégie les matériaux de construction à faible impact sur l’environnement, durables, locaux et récupérés. Il cherche à éviter les matériaux à fort impact sur l’environnement ou les matières polluantes.

 

local and sustainable food icon Aliments locaux et durables

Zibi fait en sorte qu’il soit facile et pratique pour les résidents et les locataires de se procurer des aliments locaux, sains et durables.

 

sustainable water iconEau durable

À Zibi, les produits pour lesquels nous achetons et nous gérons de l’eau contribuent à une utilisation saine des sols et évitent les inondations locales et la pollution des cours d’eau. Nous adopterons des pratiques exemplaires standards en matière de conservation des eaux, d’efficience de l’eau, de recyclage et de la gestion des eaux de ruissellement.

 

icon-land-use-and-wildlifeUtilisation des sols et habitat de la faune

Le cadre de vie durable offert par Zibi sera un modèle de vie urbaine au sein d’un milieu naturel diversifié et productif, en utilisant les sols de manière adaptée et efficace et en favorisant la beauté des paysages.

 

culture and heritageCulture et communauté locale

À Zibi, on entretient une culture de durabilité, une communauté locale et un sentiment d’appartenance. Zibi préservera certains aspects de la culture locale, les mettra en valeur ou les ravivera, et il renforcera le patrimoine.

 

icon-equity-and-local-economyÉquité et économie locale

Zibi assure une équité sociale dynamique en apportant au tissu social dense constitué d’une diversité de membres de la communauté locale des services accessibles à tous. Zibi est conçu pour assurer une économie prospère et robuste qui favorise l’emploi équitable, un cadre de vie ouvert à tous et le commerce équitable international.

 

icon-health-and-happinessSanté et bonheur

Zibi présente des méthodes faciles, attrayantes et abordables pour permettre aux gens de mener une vie heureuse et saine tout en consommant une juste part des ressources de la planète.

Zibi est un prototype de conception et de développement du XXIe siècle de premier ordre. Il donne l’occasion de repenser et de contrer les principes de planification urbaine traditionnels centrés sur la voiture, les aménagements paysagers nécessitant beaucoup d’entretien et les bâtiments inefficaces, qui consomment tous énormément de ressources naturelles.

Zibi satisfait aux normes de construction écologiques les plus strictes applicables aux matériaux, à l’eau, à l’énergie et à la qualité de l’air intérieur, et il est un modèle de développement durable zéro carbone. Ce respect des normes implique la mise en place d’une protection de l’habitat, de loisirs extérieurs, d’une agriculture communautaire ainsi que le raccordement du site aux espaces ouverts adjacents. Cela signifie également approvisionner les restaurants et les magasins en produits locaux, biologiques et issus du commerce équitable, de fournir des solutions de transport propres, de créer des logements de qualité et abordable et des emplois, et de faire en sorte qu’il soit plus facile d’adopter des modes de vie sains et écologiques.