zibi-cirquedusoleil-volta-gatineau-ottawa-pressrelease

Le Cirque du Soleil s’installe à Zibi en 2017

Son tout nouveau spectacle VOLTA sera présenté à Zibi débutant en août 2017

Gatineau, 7 décembre 2016 – Windmill Developments et Dream Unlimited Corp., en partenariat avec la ville de Gatineau et la Place des festivals, sont heureux d’annoncer qu’ils ont signé une entente désignant Zibi comme hôte du Cirque du Soleil débutant an août 2017.

La région d’Ottawa-Gatineau aura le plaisir d’accueillir le nouveau spectacle du Cirque du Soleil, VOLTA, dès cet été. Le spectacle coïncidera avec les célébrations Gatineau 2017 commémorant les 150 ans de la Confédération canadienne.

« Nous sommes fiers de pouvoir accueillir cette icône culturelle de renommée internationale à Zibi, ainsi que les milliers de visiteurs et touristes qui viendront vivre l’expérience VOLTA, » indique Jeff Westeinde, Président exécutif de Windmill Development Group. « Ensemble avec la ville de Gatineau nous partageons une vision de Zibi comme acteur clé de la revitalisation du centre-ville de Gatineau. »

« Nous sommes extrêmement emballés par cette annonce, et nous croyons que cette relation avec une icône culturelle aussi importante telle le Cirque du Soleil est essentielle dans la redéfinition de la région d’Ottawa-Gatineau en tant que métropole culturelle importante, » ajoute Daniel Marinovic, Vice-Président principal chez Dream Unlimited Corp.

Depuis la dernière année, Zibi a eu la chance d’accueillir plus de 60 événements socioculturels phares, tels que MEGAPHONO, Latin Sparks Island Edition, and the RBC Bluesfest, et cette annonce renforcie son rôle comme pôle culturel important.

Du 3 au 27 août 2017, les résidents et touristes de la région d’Ottawa-Gatineau auront la chance d’assister à une des 31 performances de VOLTA, chacune avec une capacité d’environ 2 500 personnes. L’année 2017 sera une année phare pour l’industrie du tourisme de la région d’Ottawa-Gatineau, et VOLTA ouvre la porte à d’autres spectacles d’ici 2022.

Le conseil municipal de la ville de Gatineau a approuvé hier une contribution de 300,000 $ afin d’aider à transformer une section du site de Zibi en lieu temporaire pour la Place des Festivals, permettant ainsi l’accueil du Cirque du Soleil en août 2017. Windmill Development Group et Dream Unlimited Corp. contribueront 400,000 $ supplémentaire pour compléter les travaux nécessaires.

« Je suis fier d’être le partenaire de Windmill Development Group et Dream Unlimited Corp. dans cette annonce aujourd’hui, » indique Maxime Pedneaud-Jobin. « Nous avons toujours cru que Zibi deviendrait un partenaire économique et culturel dans la revitalisation du centre-ville, et cette annonce confirme maintenant ce rôle. »