Salle à manger chez Fairouz

Ottawa-Gatineau : nouvelle destination culinaire

Canada’s 100 Best est la liste définitive des meilleurs restaurants au Canada, en plus d’être une sommité sur la scène culinaire canadienne. Le nouveau palmarès pour l’année 2018 confirme ce que nous savions déjà depuis longtemps : notre scène culinaire n’a rien à envier des autres grandes villes canadiennes !

Les Fougères, le seul restaurant en sol québécois de notre région à se retrouver sur la liste, mérite certainement sa place. Avec son menu saisonnier, une emphase sur des ingrédients locaux, et son emplacement magique, c’est un resto qui vaut le détour à Chelsea. Ils se retrouvent en 98e position, ayant perdu sa place les deux dernières années. Stofa, le petit nouveau du chef Jason Sawision, précédemment au restaurant Atelier, prend place à 91.

D’autres retours cette année : la cuisine méditerranéenne raffinée chez Fairouz, l’expérience de luxe chez Riviera, ainsi que la gastronomie moléculaire chez Atelier se retrouvent aux 62e, 54e, et 40e positions respectivement.

Addendum : Dans une version précédente de cet article nous avions malheureusement omis d’inclure North & Navy, qui fait son entrée à la 74e position. Ce restaurant italien, qui favorise la cuisine du nord de l’Italie, est vite devenu une des tables les plus courues d’Ottawa depuis son ouverture en 2015. Inclusion très méritée !

Les 50 meilleurs bars au Canada

Nouveauté de cette année, la liste des 50 meilleurs bars au Canada n’ignore certainement pas notre région. Soif, le bar à vin à Véronique Rivest, fait bonne mine à la 14e position. On retrouve également The Moonroom, petit bar de quartier bien apprécié, qui se retrouve n 16e position. Union 613, aussi connu comme étant le seul speakeasy de la région, se retrouve en 32e position. On les applaudit pour avoir utilisé cet honneur pour demander un don à la banque alimentaire d’Ottawa. Raison de plus de les visiter ! Le bar Belmont et le Bar Laurel se retrouvent, quant à eux, aux 44e et 48e positions respectivement.

Visitez le site web du Canada’s Top 100 afin de visionner les autres lauréats et ainsi planifier votre prochaine virée culinaire.