Zibi, Qu’est ce que c’est?

Zibi, c’est quoi? Zibi est une communauté durable de première classe et un projet de réaménagement d’intérêt collectif imaginé par Windmill Development Group et Dream Unlimited Corp.

condo-building-night

Grâce à ce projet d’aménagement en plusieurs phases, Windmill et Dream transformeront un territoire à l’abandon en habitations résidentielles composées de tours de condominiums peu élevées et élevées et de maisons en rangée, en espaces commerciaux et de bureaux, en esplanades au bord de l’eau et places publiques extérieures uniques, en installations récréatives et bien d’autres.

Unique en son genre, Zibi offre une vue inégalée sur la rivière des Outaouais, la colline du Parlement, la chute des Chaudières ainsi que sur la silhouette des immeubles du centre-ville d’Ottawa et de Gatineau dans une conception architecturale moderne qui respecte le patrimoine culturel du site. Zibi, c’est le paroxysme de la nature, de la culture, du patrimoine et des plaisirs de la vie.

chaudier falls

Zibi, c’est une page d’histoire qui s’écrit

chaudiere falls

La chute des Chaudières est depuis longtemps un lieu de rassemblement où des événements extraordinaires se produisent. Bien avant l’arrivée des colons, les peuples des Premières Nations s’y réunissaient pour raconter des histoires sur la rivière et faire des offrandes aux chutes. En 1799, après plusieurs missions de reconnaissance, Philemon Wright décide que ce lieu est le meilleur endroit de la vallée de l’Outaouais où s’établir et il fonde à cet emplacement même une communauté locale. Le grand Jos Montferrand marquera plus tard l’histoire en traversant le pont Union, devenant une source d’inspiration pour des centaines de milliers de ses concitoyens. Des années plus tard, E.B. (Ezra Butler) Eddy et John Rodulphus Booth deviendront les premiers entrepreneurs vedettes au Canada par les innovations qu’ils introduisent, inspirant et employant des milliers de personnes.

Le temps est venu pour écrire une nouvelle page de l’histoire en prenant part à l’évolution de ce lieu incroyable.