Shoebox, Dream, Zibi, Charity

Zibi annoncé en tant que nouveau point de chute pour Opération boîte à chaussures pour refuges

Hier nous avons lancé officiellement la saison 2017 d’Opération boîte à chaussures pour refuges, une initiative supportée par Dream. Zibi est fier d’avoir Jessica Mulroney et Melinda Karlsson comme porte-paroles pour notre événement de lancement, où nous invités ont eu la chance de créer leur propre boîte, écrire des messages d’encouragement, ainsi que pour amasser des dons pour la cause.

Qu’est que c’est l’Opération boîte à chaussures pour refuges?

L’Opération boîte à chaussures demande aux individus de remplir une boîte à chaussures avec des cadeaux « petits luxes » (dont la valeur totale égale 50$) et de déposer leur boîte-cadeau à l’un de nos points de collecte dans leur communauté.  Des bénévoles locaux livrent ces boîtes-cadeaux aux femmes vivant dans des abris pendant le temps des Fêtes et aussi tout au long de l’année.

C’est notre souhait que nous soyons en mesure d’égayer le temps des fêtes des femmes vivant dans des abris de notre pays et leur faire savoir que leur communauté pense à elles. Nous espérons également que les personnes qui ont été inspirées à participer acquerront une compréhension plus profonde de la violence contre les femmes, la pauvreté et la maladie mentale – tous les facteurs qui contribuent à l’itinérance des femmes au Canada.

Co-hosts Melinda Karlsson & Jessica Mulroney, and Krystal Koo (VP Marketing at Dream)

L’Opération boîte à chaussures a été fondée en 2011 par quatre belles-soeurs – Caroline Mulroney Lapham et Jessica, Vanessa et Katy Mulroney. Depuis sa fondation, Opération boîte à chaussures a passé de 400 boîtes distribuées en 2011 à plus de 36,500 en 2016.

Comment participer ?

Tous et toutes sont encouragés à contribuer à leur propre façon : créer votre propre boîte, faire un don en espèces ou en matériaux, ou lancer votre propre campagne.

Faire une boîte cadeau

Chaque boîte doit avoir une valeur d’environ 50$ et contenir des articles que vous-même aimeriez recevoir en cadeau ou des articles que vous achèteriez pour un membre de votre famille ou une amie. Si vous êtes à court d’idées, visitez le site web d’Opération boîtes à chaussures. Vous pouvez déposer vos boîtes à n’importe quel point de collecte, ou au centre de présentation Zibi au 3 rue Eddy à Gatineau jusqu’au 18 décembre, de 12h à 18h du lundi au jeudi, ou de 12h à 17h le samedi et dimanche.

Faire un don

Les dons monétaires peuvent être effectués en ligne au site suivant. Tout don d’articles devrait être validé avec un coordonnateur local afin de vérifier leurs besoins. Trouvez votre coordonnateur local ici.

Joignez-vous à une campagne locale existante

Un don en temps et en expertise est aussi une façon très appréciée de contribuer au projet. Organiser un événement, ou faire du bénévolat avec une campagne locale, sont d’excellentes manières de vous joindre au projet. Trouvez plus d’informations ici.

Ensemble pour faire une différence

Dream et Zibi se sont joints avec le Centre pour femmes St. Joe’s afin de leur fournir 50 boîtes à chaussures pour la campagne 2017. Nous espérons pouvoir amasser des boîtes additionnelles afin de subvenir aux 250 femmes qui bénéficient présentement de leurs services. Le Centre pour femmes St. Joe’s vient en aide aux femmes sans-abris depuis 1984, et continue d’offrir des services essentiels à plusieurs femmes et leurs enfants. Nous sommes fiers de nous associer à un tel organisme.