Le Grand Concours Bluesfest – 3è et dernière partie

Nous voici dans la dernière édition du concours pour gagner 2 tickets au Bluesfest! Au total, nous avons choisi 20 gagnants qui ont réussi à distinguer les mensonges à travers les vérités concernant notre projet Zibi.

Nous remercions tous les participants du concours et nous espérons avoir éclaircis les multiples facettes du projet ambitieux de Zibi.

Sans plus tarder, voici les 2 vérités et 1 mensonge qui ont été présentés lors de notre dernier tour :

1- Zibi et la revitalisation des plaines LeBreton sont le même projet ;

2- L’aspect résidentiel du projet Zibi va inclure des condos, des maisons de ville, du locatif, et du logement social ;

3- Le mot Zibi est le mot Algonquin pour “rivière”.

Continuez à lire pour savoir quelles déclarations sont vraies et lesquelles sont fausses !

2 vérités

1.     L’aspect résidentiel du projet Zibi inclura des condos, des maisons de ville, du locatif, et du logement social. 

L’ensemble résidentiel du projet sera composé de logements conçus pour un mélange de classes afin d’atteindre notre but de créer une communauté inclusive. Présentement les deux principaux offres sont les condos O et Kanaal.

Les condos O à Gatineau sont conçus de six étages et adaptés à une gamme étendue de styles de vie et de budgets. O propose des unités allant de petits studios à des lofts à deux étages.

Tandis que les condos Kanaal à Ottawa sont composés d’un assortiment d’appartements urbains et luxueux et de maisons en rangée à deux étages.

Pour en savoir plus sur nos logements résidentiels :

Les condos O            Les condos Kanaal 


  1. 2.   Le mot Zibi est le mot Algonquin pour “rivière”

Zibi – prononcé ZEEbee – signifie « rivière » en algonquin. Le nom a été choisi parmi quelque 200 propositions reçues lors d’un concours lancé par les promoteurs Windmill. La rivière est une caractéristique très importante de Zibi et l’histoire algonquine est un élément définissant du projet. « Zibi » représente une façon de reconnaître l’héritage autochtone du secteur en ayant une signification symbolique et résonante.

Pour en savoir plus sur l’ensemble du projet.

1 mensonge 


  1. 1.      Zibi et la revitalisation des plaines LeBreton sont le même projet.

La revitalisation des plaines LeBreton constitue un projet du groupe RendezVous LeBreton. Notre compagnie soeur Urban Equation les assiste dans le processus d’accréditation pour le cadre One Planet Living. S’ils réussissent, les Plaines LeBreton et Zibi formeront le plus grand écoquartier au monde ! Le projet vise à créer cinq quartiers développés autour d’un tout nouveau centre événementiel et sportif.

Pour en savoir plus sur le projet des plaines LeBreton

Comme vous pouvez le constater, c’est toujours aussi mouvementé chez Zibi ! Nous continuerons à vous informer de notre projet, nos objectifs, et de nos initiatives visant à créer la plus grande communauté écoresponsable au Canada.

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir les dernières mises à jour, des futurs événements, concours, offres spéciales et plus encore a Zibi!