Yoga Gratuit

Apprendre. Créer. Partager.
Joignez-vous à nous chaque lundi de midi à 13h dans La Shoppe à Zibi au 3, rue Eddy, pour une séance de yoga gratuite. Tout le monde est bienvenu !

VEUILLEZ NOTER QUE LE DERNIER COURS DE YOGA GRATUIT POUR L’ÉTÉ SE TIENDRA LE LUNDI 17 JUILLET. NOUS VOUS INFORMERONS DE LA DATE DE REPRISE.

À propos de nos enseignantes

Joanie

Joanie Beauregard-Veillette – Mojo Ta Vie

Trouver son mojo, c’est vivre sa raison d’être, son charisme, sa passion afin de rayonner de l’intérieur et vivre la vie à plein et avec vitalité. Je crois que le corps est une machine incroyable que nous nous devons de mieux comprendre et de bien en prendre soin afin qu’il nous permettre de vivre la vie dont nous rêvons. Mojo ta vie utilise le mouvement, le yoga, l’ostéopathie, la nutrition et bien plus afin de nourrir notre véhicule durant notre passage sur Terre. Si l’on respecte l’intégrité du corps et que l’on travaille avec sa nature, il nous permettra de vivre une belle et longue vie remplie d’aventures.

J’étais d’abord et avant tout une joueuse de volleyball de haut niveau depuis mon adolescence. Durant les premières décennies de ma vie, tous mes choix étaient guidés par cette passion et le rêve de devenir la meilleure joueuse de volleyball possible pour éventuellement pouvoir avoir une carrière professionnelle en Europe. Malheureusement, ce rêve a été parsemé de difficulté et finalement brisé par de nombreuses blessures. C’est à la fin de ma carrière que j’ai trouvé le yoga. J’ai rapidement réalisé après seulement quelques cours que c’est ce qui avait manqué à mon entraînement. Cette vision du renforcement et de la stabilisation du corps dans son entier comme un tout indissociable. Au travers des années le yoga m’a permis de continuer à vivre une vie active et d’aventure sans toujours craindre de me disloquer l’épaule ou de me faire un torticolis. Le yoga m’a également permis de transiger après ma carrière d’athlète et m’a offert une nouvelle appréciation pour mon corps, mais surtout une nouvelle perspective sur la vie et la spiritualité.

Certifications :
200h en Vinyasa Flow avec Banyan Gallagher à Montezuma au Costa Rica
300h en Hatha à Santosha, Ottawa
Integral Nutrition Health Coach
Étudiante en Ostéopathie à l’Académie Sutherland

 

Jessie

Jessie Carson – Living Practice

Mon nom est Jessie Carson. Je suis une écrivaine, professeure de yoga, apicultrice, ainsi qu’une lectrice dévouée : tous des éléments essentiels qui me permettent de vivre une vie créative. Je suis aussi une mère, et j’ose croire que mon fils est de loin mon meilleur professeur de yoga.

J’apprécie les choses anciennes, ce qui explique probablement mon intérêt au yoga et ses philosophies, des histoires qui sont transmises de génération à génération. Avec Living Practice, j’espère pouvoir me tailler une place dans ce monde et au service des autres.

Tous les jours, je me pose une question essentielle : comment dois-je mener ma vie ? Nos pensées, nos actions et nos choix dictent la réponse à cette question. Chaque petit geste contribue à qui nous sommes et qui nous deviendrons.

Même si je me considère toujours débutante, j’espère pouvoir transmettre mon aventure avec le yoga à travers mon écriture en tant qu’une amatrice curieuse en constante évolution.

Free Weekly Warehouse Yoga

Learn. Create. Share.

In partnership with local studios, Zibi is hosting free lunch time yoga every Monday from 12pm to 1pm in Zibi’s La Shoppe located at 3, rue Eddy, Gatineau. Everyone is welcome!

About our teachers

Joanie

Joanie Beauregard-Veillette – Mojo Ta Vie

Finding your mojo to me is finding your drive in life, your charisma, your vitality to shine from the inside and live life to its fullest. I believe that the human body is an extraordinary machine. We need to understand it and take good care of it so it can allow us to live the life we dream for ourselves. Mojo ta vie uses movements, yoga, osteopathy, nutrition and more to fuel our vehicle during our time on Earth. The more we respect its integrity, its nature, and work with it, the more it will do for us and allows us to live a long and beautiful life of adventures.

During the early decades of my life I was first and foremost a volleyball player. All my choices in life were guided by this passion to become the best volleyball player I could be. Unfortunately, this journey was made difficult and eventually stopped before I could reach my goal of playing professional in Europe due to many injuries. At the end of my career, I really wondered if I would ever live a pain-free life again and if I would be able to be active as I aged. This is when I found yoga and it changed everything for me. After just a few classes I realized that that’s what had been missing from my training. The training of balancing the body as a whole, strengthening and stabilizing the entirety. Through the years, yoga has enabled me to keep moving, steer away from neck and back pain and live the life of adventures I was dreaming of–without having to be constantly careful and scared of dislocating my shoulder or jamming my neck again. More than that, yoga help me find a new appreciation for my body, to love it just the way it is and to find a new guiding philosophy and spirituality in life.

Certifications :
Student in Osteopathy at the Sutherland Academy in Montreal
300h at Santosha Ottawa
200h of Vinyasa Flow in Montezuma Costa Rica with Banyan Gallagher
Integral Nutrition Health Coach

 

Jessie

Jessie Carson – Living Practice

My name is Jessie Carson. I am a writer, a yoga teacher, a beekeeper, and a voracious reader. These are the things that enable me to feel like I’m living a creative life. I am also a mother and must accredit my son as my greatest yoga teacher, by far.

I like old things, which is probably why I love yoga and its philosophy, stories that get passed on and on and on, and those intelligent humming creatures that make honey. My hope is that through Living Practice, I can develop a richer understanding of my place in the world and how I can be of service to others.

Each day, I believe it is important to ask: How should I live? Our thoughts, our actions, our choices are how we generate the answer. Each small movement in the world can be a prayer to who we are and who we want to become.

Within all of my interests, I am a beginner and wish to convey that my adventure of yoga through writing is one of a curious amateur who is developing an understanding of things.