La première tyrolienne interprovinciale au monde reliera Gatineau et Ottawa - Zibi

La première tyrolienne interprovinciale au monde reliera Gatineau et Ottawa

Le public est invité à survoler la rivière des Outaouais à partir du site Zibi en 2020!

Les résidents et visiteurs intrépides de la région de la capitale nationale auront bientôt l’occasion de traverser la rivière des Outaouais par la voie des airs lorsque Interzip Rogers, la première tyrolienne interprovinciale au monde ouvrira à l’été 2020.

Cette aventure incomparable débutera et se terminera à Zibi, une communauté riveraine de 34 acres sans frontières conçue par Dream Unlimited Corp et Theia Partners, qui chevauche le Québec et l’Ontario au cœur de la boucle centrale du boulevard de la Confédération. La tyrolienne offrira une vue incomparable à 360 degrés sur le centre-ville de Gatineau, les chutes de la Chaudière et les édifices du Parlement d’Ottawa du haut de ses 120 pieds et de ses 1 400 pieds de longueur.

Cette attraction palpitante s’ajoutera de façon remarquée aux silhouettes des deux villes et deviendra certainement l’une des principales destinations touristiques de la région lorsqu’elle entrera en fonction l’an prochain. Un achalandage de plus de 30 000 personnes sur une base annuelle est attendu, promettant un impact économique positif pour les deux villes.

« Notre région de la capitale nationale est unique au Canada. Il va de soi que la première tyrolienne interprovinciale au Canada s’établisse dans nos communautés d’Ottawa et de Gatineau. En tant que résidente d’Ottawa, je suis fière que cette attraction unique relie physiquement nos provinces tout en encourageant des milliers de visiteurs à explorer tout ce que nous avons à offrir. »
– Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture de l’Ontario

Les travaux sont assurés par la firme Skyline Ziplines LTD, un chef de file mondial en installation de tyroliennes et qui possède plusieurs technologies brevetées pour assurer la sécurité optimale des participants. On retrouve les installations Skyline dans 22 pays autour du monde. Les travaux ont été entamés cet été et se termineront au printemps 2020.

Interzip Rogers a été officiellement annoncé par l’agence de marketing Orkestra. La tyrolienne est financée par Rogers, son commanditaire en titre, la Ville de Gatineau, la Ville d’Ottawa, Tourisme Ottawa, ainsi que le ministère du Tourisme du Québec, en collaboration avec Tourisme Outaouais, dans le cadre de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPTR).

S’inscrire

  • Nom - Prénom / Nom de famille

    Coordonnées - Courriel / Téléphone

    Lieu et langue - Province / Langue

    Intérêts - Catégories V/A

    Calculateur
    d’hypothèque

    $000,000
    $000,000

    Estimated Monthly Amount:

    Remove
    Close