La science de la construction et le Coronavirus - Zibi

La science de la construction et le Coronavirus

Il y a une énorme attention sur la façon dont nous sommes interconnectés et à nos conditions environnementales immédiates depuis que la propagation du COVID-19 a atteint un niveau pandémique. Il existe de nombreuses ressources sur la meilleure marche à suivre pour empêcher la propagation du virus dans notre vie quotidienne mais, il faut également considérer l’impact sur la qualité de l’air intérieur. L’augmentation du temps passé chez soi signifie plus de cuisine, des bains plus fréquents et plus de temps dédié au nettoyage, ce qui a tous un impact significatif sur l’air intérieur et la qualité de l’environnement de votre demeure. Ces facteurs sont pris en considération dès la conception des bâtiments à Zibi et, nous engageons à soutenir la santé de nos résidents à tous les niveaux en suivant les normes strictes de qualité environnementale intérieure LEED v4.

 

Voici les trois composantes clés qui affectent la qualité de l’air intérieur:

  • La ventilation est essentielle. Chaque unité est équipée de son propre ventilateur à récupération d’énergie (VRE), qui apporte l’air extérieur filtré dans votre système de chauffage/refroidissement et aide à extraire les contaminants en suspension dans l’air du bâtiment, ce qui rend l’infection moins probable. La raison pour laquelle une ventilation positive/équilibrée est souhaitable est sa capacité à contrôler l’air fraîche que vous respirez à l’intérieur.
  • Un système de filtration de haute qualité comme un filtre HEPA empêche les virus et les autres particules de pénétrer dans l’air intérieur. La filtration est non seulement importante pour le système CVC, mais également pour l’air entrant dans tout système de ventilation mécanique.
  • Contrôle de l’humidité. Le virus COVID-19 est enfermé dans une membrane lipidique de sorte que ce virus particulier préfère une humidité relative inférieure (moins de 50% HR, par exemple). Le maintien d’une humidité relative entre 40% et 60% empêche également le dessèchement des muqueuses – les yeux secs et les lèvres gercées affectent le comportement (mains touchant le visage) et permettent à certains virus de pénétrer plus facilement les défenses naturelles. Fait pertinent, les virus à enveloppe lipidique sont (heureusement) beaucoup plus sensibles aux savons, car les savons décomposent facilement la membrane lipidique (comme le savon à vaisselle sur les plats graisseux!).

La qualité de l’air intérieur peut également être affectée par les fuites d’air, l’isolation et l’adéquation des charges, qui sont tous pris en compte lors de la conception des bâtiments Zibi. N’oubliez pas que les produits de nettoyage écologiques sont très efficace et entraînera de meilleurs résultats pour votre santé et la santé de l’environnement extérieur. Même les hôpitaux utilisent des désinfectants homologués E.P.A.

S’inscrire

  • Nom - Prénom / Nom de famille

    Coordonnées - Courriel / Téléphone

    Lieu et langue - Province / Langue

    Intérêts - Catégories V/A

    Calculateur
    d’hypothèque

    $000,000
    $000,000

    Estimated Monthly Amount:

    Remove
    Close