LE CINÉ-PARC URBAIN À ZIBI - Zibi

LE CINÉ-PARC URBAIN À ZIBI

Présenté par Bell, le projet de ciné-parc urbain dans le Vieux-Hull débutera le 9 juillet prochain à la Place des Festivals – Zibi. Pendant trois fins de semaine de juillet ainsi que les 20, 21 et 22 août prochains, la population pourra profiter d’une projection de deux films par soir à la Place des Festivals – Zibi pour la somme de 30$ par voiture.

Une thématique de films différente est prévue pour chacune des quatre fins de semaine à l’horaire, garantissant une programmation diversifiée et susceptible de plaire aux petits et aux grands.

Le projet organisé par l’agence Orkestra compte aussi sur des collaborateurs tels que Desjardins, Tourisme Outaouais et la Ville de Gatineau, qui sont fiers de pouvoir offrir une activité estivale et sécuritaire aux citoyens de la région. L’agence est heureuse de s’associer à la Manne de l’Île, un organisme à but non lucratif de distribution alimentaire en Outaouais, et de compter sur l’aide précieuse de leurs bénévoles qui seront sur le site. Un don de 2$ par billet vendu sera remis à l’organisme qui a pour mission d’accueillir, d’accompagner et de répondre aux besoins des personnes en situation de précarité financière et sociale. Un objectif d’environ 10,000$ a été fixé par les organisateurs du ciné-parc urbain.

 

Un rayonnement culturel pour l’Outaouais

Avec un site pouvant accueillir un nombre de places limité à 300 véhicules par soir et observant des mesures sanitaires réglementaires, les organisateurs du Ciné-Parc urbain à Zibi croient que l’événement saura faire déplacer les foules tout en respectant les mesures de distanciation sociale.

Grâce au Ciné-Parc urbain à Zibi, les citoyens de l’Outaouais pourront profiter d’une sortie culturelle originale et sécuritaire pour pleinement profiter de leur été. La Place des Festivals – Zibi est un site magnifique qui agrémentera certainement l’expérience des visiteurs.

 

Une programmation pour tous les goûts

Chaque soirée de projection proposera deux films à partir de 19h30. Deux fréquences radio seront réservées pour la bande audio, permettant aux spectateurs de visionner les films en français ou en anglais. La sélection des films présentés a été effectuée à partir d’une thématique éditoriale qui change à chacune des quatre fins de semaines à l’horaire. L’une d’entre elles est d’ailleurs entièrement consacrée au cinéma québécois.
Les vendredis seront présentés par Crave, le service de vidéo en continu de Bell Média et plusieurs surprises attendent les cinéphiles lors de ces soirées spéciales.

« Il est important pour nous d’offrir une diversité dans la sélection des films pour nos visiteurs », affirme le chef de la programmation et directeur de la Place des festivals chez Zibi, Claude Hamelin. « Nous sommes également heureux de pouvoir assurer une fin de semaine entièrement consacrée aux talents d’ici. »

Les thématiques de films sont les suivantes :

9-10-11 juillet
Une dose d’héroïsme (Films d’action)

16-17-18 juillet
Les indémodables (Films cultes)

23-24-25 juillet
Cinéma local (Films québécois)

20-21-22 août
Le choix du gars des vues (Films à succès)

La programmation complète se trouve sur la billetterie en ligne : bit.ly/cineparczibi

 

Une visibilité supplémentaire pour le Vieux-Hull

Située en plein coeur du Vieux-Hull, la Place des festivals – Zibi et son ciné-parc permettra une augmentation de l’affluence piétonnière dans le secteur. D’autres plans sont prévus pour contribuer à l’essor de l’économie du quartier, selon l’organisation de l’événement, l’agence Orkestra :

« En plus d’offrir une activité culturelle pour la population de la région, nous sommes en étroite collaboration avec les commerçants du Vieux-Hull et Tourisme Outaouais pour les aider à stimuler l’économie locale en temps de crise », a déclaré le coprésident d’Orkestra, Colin Laramée-Plouffe.

Pour tous les détails et les règlements, visitez l’événement Facebook du Ciné-Parc urbain à Zibi.

S’inscrire

  • Nom - Prénom / Nom de famille

    Coordonnées - Courriel / Téléphone

    Lieu et langue - Province / Langue

    Intérêts - Catégories V/A

    Calculateur
    d’hypothèque

    $000,000
    $000,000

    Estimated Monthly Amount:

    Remove
    Close