Spaces ouvre le seul espace de cotravail interprovincial du Canada, établissant un lien entre Gatineau et Ottawa à Zibi - Zibi

Spaces ouvre le seul espace de cotravail interprovincial du Canada, établissant un lien entre Gatineau et Ottawa à Zibi

— Un quartier durable unique offrant cinquante-cinq mille pieds carrés d’espace de cotravail, étalé sur deux villes et deux provinces à la fois et doté de vues sans pareil sur la rivière des Outaouais et sur la colline parlementaire —

Spaces, le fournisseur d’espaces de travail créatifs d’Amsterdam, est heureux d’annoncer deux nouvelles ouvertures d’espaces de cotravail à Zibi, la ville riveraine de classe mondiale qui fait le pont entre l’Ontario et le Québec au sein de la capitale nationale.  Zibi est le seul quartier au pays à avoir reçu la certification One Planet Living pour sa durabilité. C’est aussi le plus vaste projet de rénovation urbaine de la région, avec ses 34 acres d’espaces riverains dédiés aux commerces, aux loisirs et à l’habitation, au cœur d’Ottawa tout comme de Gatineau.

Spaces projette d’ouvrir l’espace de travail de Gatineau (lancement prévu le deuxième trimestre de l’année 2020) à seulement quelques centaines de mètres de l’espace d’Ottawa (lancement prévu le quatrième trimestre de l’année 2020), pour un total de cinquante-cinq mille pieds carrés, qui s’ajoutent au nouveau site déjà annoncé au 66, rue Slater, à Ottawa (lancement prévu le 1er trimestre de l’année 2020).

« Zibi est l’un de ces projets uniques au monde, capable de transformer une ville pour les décennies à venir », affirme Wayne Berger, Directeur général d’IWG Canada et Amérique latine (Spaces fait partie du groupe IWG). « Le nouveau quartier a tout ce dont il a besoin : une vision audacieuse, des racines historiques, un emplacement de choix, une durabilité d’avant-garde et le potentiel de redéfinir toute une région. Zibi est un quartier exceptionnel qui saura très bien intégrer notre marque de cotravail, Spaces. »

Plus qu’une ville sans frontières et un quartier durable d’apparat, Zibi vise à devenir une plaque tournante de l’innovation dans l’économie du partage, offrant des espaces de « coliving » et de cotravail, ainsi que des vélos en libre-service et du covoiturage, parmi d’autres options.

« Ces deux nouveaux espaces de cotravail font le pont de manière unique entre les entrepreneurs des deux côtés de la rivière des Outaouais pourrait permettre l’émergence d’un type d’innovation régional très distinct et d’une nouvelle manière de travailler dans la région de la capitale nationale », s’est exclamé Michael J. Cooper, Président et directeur de la responsabilité chez Dream Unlimited.

En tant que plus grand fournisseur d’espaces de travail flexibles de la région, Spaces, tout comme Regus, fait partie du réseau d’espaces de travail flexibles de l’International Workplace Group (IWG). Regus compte déjà trois sites à Ottawa. 9,9 pour cent des emplois d’Ottawa proviennent du domaine de la technologie, ce qui classe la ville au deuxième rang pour ce qui est de la concentration de talent dans cette industrie, juste derrière San Francisco qui compte 10 pour cent (CBRE). Cela se traduit par 26 entreprises qui figurent au classement Growth 500 du Canada en 2019. Au deuxième trimestre de 2019, le taux d’inoccupation a chuté à son niveau le plus bas en huit ans à Ottawa, avec une disponibilité de seulement 6,7 pour cent au quartier des affaires du centre-ville. IWG et ses marques d’espace de travail flexible fournissent aux petites et grandes entreprises de la région des espaces de travail dynamiques et polyvalents. Et le nouveau quartier Zibi en pleine expansion sera très en demande.

 

Spaces Zibi Gatineau

Le nouveau Spaces Zibi Gatineau offrira vingt-neuf mille pieds carrés d’espace de travail flexible au cœur de Gatineau. Logé dans un bâtiment industriel centenaire, ce nouvel espace de cotravail sera doté de bureaux et d’espaces commerciaux joliment restaurés, incluant des éléments de design qui font honneur à la fascinante histoire du site. Situés à l’est de la rue Eddy à Gatineau et à l’ouest de la Place de l’Île-Philemon, les bureaux seront séparés par un atrium quatre saisons connecté aux bâtiments par des passerelles au deuxième étage.

 

Spaces Zibi Ottawa

Le nouveau Spaces Zibi Ottawa offrira vingt-six mille pieds carrés d’espace de travail flexible sur le bord de la rivière, situés dans une ancienne usine de papier de quatre étages revitalisée sur l’Île Chaudière, du côté ouest de la rue Booth. Pour maintenir le charme industriel du bâtiment, les murs sud et ouest, ainsi que les baies d’origine, seront conservés. Les bureaux de Spaces donneront sur la nouvelle Place Head Street, un espace public vibrant conçu pour célébrer le caractère industriel du site. En tant que partie intégrante de Zibi, ces nouveaux bureaux seront un exemple des plus hauts standards de construction verte pour ce qui est des matériaux, ainsi que de la gestion de l’eau, de l’énergie et de la qualité de l’air. Bref, un joyau en matière bâtiment durable.

Plaque tournante en pleine expansion pour les entreprises modernes, Spaces possède 187 sites dans 54 pays. Ce pionnier des espaces de travail flexibles est entré au Canada à l’automne 2017, avec l’ouverture d’un premier site à Toronto. Puis, l’expansion se poursuit vers Vancouver, Montréal, Ottawa et encore Toronto, et se poursuivra tout au long de 2019 et des années à venir.

S’inscrire

  • Nom - Prénom / Nom de famille

    Coordonnées - Courriel / Téléphone

    Lieu et langue - Province / Langue

    Intérêts - Catégories V/A

    Calculateur
    d’hypothèque

    $000,000
    $000,000

    Estimated Monthly Amount:

    Remove
    Close