Un montant de 5 500 $ a été amassé pour le Centre amitié autochtone de Maniwaki lors de la collecte de fonds de Decontie - Zibi

Un montant de 5 500 $ a été amassé pour le Centre amitié autochtone de Maniwaki lors de la collecte de fonds de Decontie

Decontie Construction, de Kitigan Zibi, a tenu l’événement sur le site du projet Zibi

Gatineau, le 16 septembre 2019 – Plus de 5 500 $ ont été amassés pour le Centre amitié autochtone de Maniwaki plus tôt aujourd’hui, lors d’un événement de collecte de fonds organisé par la compagnie algonquine anishinabe Decontie Construction, de la communauté de Kitigan Zibi, sur le site du projet Zibi. Près de 100 travailleurs de Zibi ont participé à la collecte de fonds, un dîner de tacos autochtones, préparés par le traiteur local de Kitigan Zibi, Justine Deschenes de Good Stuff Catering.

« Nous sommes ravis des résultats », explique Wanda Thusky, Partenaire, Decontie Construction. « Il ne s’agissait pas seulement d’une occasion d’amasser des fonds pour une cause qui nous tient à cœur, mais aussi de mettre en valeur la vraie culture algonquine anishinabe, et célébrer les bonnes relations de travail sur le projet. »

« Nous sommes très reconnaissant au projet Zibi et à Decontie Construction pour avoir organiser cette levée de fonds pour notre Centre, » dit la Directrice exécutive du Centre amitié autochtone de Maniwaki Charlotte Commonda. « Les fonds amassés aujourd’hui nous aideront à appuyer un plus grand nombre de jeunes de notre communauté vers une transition saine et positive en milieu urbain. »

Decontie et Zibi ont un long historique de collaboration au bénéfice de la communauté locale. Ensemble, ils ont travaillé depuis 4 ans pour faire tomber les barrières systémiques et ont fait augmenter la représentation des Autochtones dans les grands projets de construction. Le projet de développement de Zibi, d’une superficie de 34 acres, est devenu un modèle de collaboration pour d’autres promoteurs de la région.

Jusqu’à présent, l’équipe responsable des travaux d’assainissement, de décontamination et de démolition sur le site est composée d’une majorité d’Algonquins Anishinabes.

Si vous voulez faire un don au Centre amitié autochtone de Maniwaki, vous pouvez le faire en appelant le 819-892-0892.

Pour obtenir de plus amples renseignements :

Wanda Thusky
Partenaire, Decontie Construction
Tél: 819-441-6243
Email: wanda@decontieconstruction.ca

S’inscrire

  • Nom - Prénom / Nom de famille

    Coordonnées - Courriel / Téléphone

    Lieu et langue - Province / Langue

    Intérêts - Catégories V/A

    Calculateur
    d’hypothèque

    $000,000
    $000,000

    Estimated Monthly Amount:

    Remove
    Close