Zibi crée une destination coucher de soleil sur l'île des Chaudières - Zibi

Zibi crée une destination coucher de soleil sur l’île des Chaudières

Le conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale (CCN) a approuvé le concept final du parc Pangishimo, une nouvelle destination de 0,3 hectare situé sur la rive ouest de l’île des Chaudières à Zibi.

 

Le parc Pangishimo – mot qui signifie « coucher de soleil » en algonquin – présentera des installations artistiques et interprétatives conçues en collaboration avec des partenaires anishinabes algonquins, ainsi qu’avec Artscape, une organisation à but non lucratif qui travaille à la création de lieux d’intérêt à Zibi.

Conformément aux principes One Planet de Zibi, le parc présentera une sélection d’espèces de plantes indigènes, sélectionnées en collaboration avec ses partenaires algonquins anishinabes.

Le parc, dont l’ouverture est prévue au printemps 2021, comprendra un sentier accessible reliant la rive de la rivière des Outaouais derrière le Musée canadien de la guerre au parc de la chute des Chaudières situé à proximité, ainsi qu’une promenade en bois bordée de multiples points de vue pour admirer le coucher de soleil depuis la rive de l’île. Sa conception comprend également une zone gazonnée pour les loisirs informels ainsi que des installations de jeux naturalisées pour les enfants.

Le parc Pangishimo fait partie d’une entente plus large entre la CCN et Zibi, qui exige que Zibi finance et construise plusieurs domaines publics, tels que des expériences sur le littoral et des sentiers pour améliorer la connectivité.

En plus de ses projets de création d’un nombre de parcs, de places publiques et d’esplanades dans les 34 acres de la nouvelle ville riveraine sans frontières, Zibi collaborera également avec la CCN pour aménager deux autres parcs en bord de la rivière : Le parc Mòkaham (mot qui signifie « lever de soleil » en algonquin) et le parc Tesasini (qui signifie « pierre plate » en algonquin), situés respectivement du côté est de l’île des Chaudières et sur la rive gatinoise.

Avec le parc Pangishimo, Zibi consolidera sa place comme l’une des destinations les plus convoitées de la région de la capitale nationale pour admirer la rivière des Outaouais et ses magnifiques coucher du soleil.

S’inscrire

  • Nom - Prénom / Nom de famille

    Coordonnées - Courriel / Téléphone

    Lieu et langue - Province / Langue

    Intérêts - Catégories V/A

    Calculateur
    d’hypothèque

    $000,000
    $000,000

    Estimated Monthly Amount:

    Remove
    Close